Création d'entreprise

SmarteePress est était éditeur de logiciel pour la presse écrite et également éditeur d’un magazine urbain distribué entre 5 et 10 000 exemplaires à Paris. Le numéro 0, paru l’été 2012 a été nominé aux Victoires de la Presse à Lyon ; le numéro 1 est paru en hiver de la même année, le numéro 2, paru à l’été 2013, a été réalisé avec le concours de l’Agenda de la Nuit www.ParisNightLife.fr édité par laMairie de Paris avec la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques (CSCAD). Le numéro 3, financé sur Kisskissbankbank, est sorti en décembre 2013 et le prochain arrive en mai 2014 !

Le magazine papier

Le magazine Smartee, Smartee mag pour les intimes, est un magazine imprimé dont chaque contenu est prolongé sur smartphone. Autrement dit, lorsque l’on recommande musique qui nous a vraiment plu, une application drôle, bête ou utile, on vous propose de l’écouter ou de la télécharger tout de suite ; lorsque l’on vous présente un bouquin que l’on a dévoré, on propose de lire d’autres avis et même de l’acheter ; lorsque l’on repère quelques vidéos sympas sur le web, on propose de les voir sur votre smartphone, quand on a un bon plan autour de vous, on vous propose d’en bénéficier, etc.

L’idée est de poursuivre une relation médiatique à partir du parent pauvre de la révolution numérique, la presse écrite, avec le parangon de cette même révolution, le smartphone. Ainsi, le magazine met à disposition sur papier des liens hypertextes imprimés (QR+) permettant d’accéder à des services de communications électroniques avec un smartphone.

audiens-prixLe numéro TROIS, sorti en décembre 2013 a été sélectionné parmi les 6 finalistes du Prix Audiens de l’initiative numérique culture, communication, médias 2014.victoire-presse

Le numéro ZERO, sorti en juillet 2012, a été nominé aux Victoires de la Presse (WAN-IFRA).

Le magazine Smartee était édité par Smartee Press.